Ituri :l’incursion des rebelles ADF fait des dégâts humains et matériels à Mambasa

Quatre personnes tuées dont un élément des FARDC, sept motos incendiées, treize maisons réduites en cendre, le centre de santé de Bahaha pillé et plusieurs civils portés disparus, tel est le bilan encore provisoire d’une nouvelle attaque ce lundi 26 août 2024, attribuée aux rebelles ADF dans la localité de Bahaha, chef-lieu de la chefferie de Babila Bakwanza en territoire de Mambasa.

Cette information a été livrée à Iturionline.net par l’activiste des droits humains, John Vuleveryo, affirmant que l’ennemi ADF reste tellement rusé au point de prêter une confusion avec les éléments FARDC.

Cependant, il appelle les autorités territoriales d’agir illico presto pour que l’auutorité de l’Etat soit restaurée dans cette partie de la province de l’Ituri.

Il sied de signaler que les rebelles ADF circulent depuis plus de 6 mois dans le sud du territoire de Mambasa particulièrement dans les chefferies de Babila-Babombi et Babila-Bakwanza ainsi qu’une partie du territoire d’Irumu et de Beni au Nord-Kivu.

Abel Tsongo

Loading

0 commentaire

Laisser un commentaire

Emplacement de l’avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *