l’Institut supérieur de développement rural (ISDR) Bunia a procédé à la première remise officielle des diplômes à ces lauréats.
C’était au cours d’une activité organisée au sein de cette institution supérieur située au quartier Kindia,ville de Bunia que le chef des travaux Justin Peke Zaba, directeur général de l’institut supérieur de développement rural (L’ISDR) Bunia a remis officiellement cent (100) diplômes homologués et signés par le ministre de l’ESU aux lauréats du premier et deuxième cycle des années académiques 2013 et 2014.
Selon le numéro un de L’ISDR Bunia,celà vient répondre à la recommandation du ministre de l’enseignement supérieur et universitaire, Muhindo Nzangi Butondo à travers une note circulaire qui a demandé à toutes les institutions de mettre fin aux arriérés des diplômes. Il ajoute par ailleurs qu’à la fin de chaque année académique, les diplômes seront désormais remis aux finalistes.
Une occasion pour lui d’inviter les nouveaux diplômés de saisir encore l’opportunité pour cette année académique qui pointe à l’horizon,en s’inscrivant à cette institution supérieur qui forme les techniciens de développement.
L’Institut supérieur de développement rural (ISDR) Bunia est devenu une institution publique depuis février 2023.
Signalons que cette activité a été présidée par madame Irène Vaweka, conseillère du gouverneur militaire de l’Ituri, le lieutenant général Luboya N’Kashama Johnny en charge de la jeunesse, culture et arts ainsi que le tourisme.
0 commentaire