L’institut national de la pratique professionnelle d’Aru organise une formation à l’intention des jeunes désœuvrés de ce territoire en province de ituri,au nord-est de la république démocratique du Congo.
Cette annonce est contenue dans un communiqué rendue publique dont la rédaction de ituroneline.net détient également une copie. Dans ce document,la jeunesse est appelée d’aller prendre l’inscription au sein de cette institution pour la vie pratique.
Yenga Basayi Robert, formateur de ce centre interpelle la conscience des jeunes.
» j’interpelle la conscience des jeunes pour voir loin dans la Vie,ça ne sert en rien de se pencher vers la politique,le service militaire,la drogue… Mais de voir comment préparer son avenir dans de tel centre » Renchérit t-il .
Quand à ce qui concerne les filières organisés et la durée ,il s’agit de: la coupe et couture pour les femmes et hommes durent trois mois (3),la mécanique automobile, mécanique moteur diesel, monteur essence , électricité en auto mobile fera six mois (6)l’informatique,la menuiserie, l’anglais et tant d’autres.

Les conditions d’inscription pour la formation à l’lNPP Aru:
– S’inscrire à tout premier lieu, être hapte à tout, être jeune et avoir le moyen d’assurer le frais de formation.

Signalons que ce centre de formation est le seul dans le territoire d’Aru depuis son installation qui offre la meilleure formation digne de son nom pour les jeunes du territoire d’Aru.
Parquet madhira job adrabho
0 commentaire