Ituri: l’UNC forme ses militants sur l’éducation de masse et les valeurs démocratiques

Les premières heures de ce samedi 7 décembre 2024 ont été marquées par une activité politique notable dans la grande salle Saint Joseph de la paroisse Nyakasaza à Bunia.

La Constitution de la RDC, le statut et le règlement intérieur de l’UNC, le projet de société, les stratégies électorales pour les élections de 2028 et les qualités d’un bon militant dans un parti politique étaient à l’ordre du jour pour mettre à niveau les militants de cette structure politique chère au Président de l’Assemblée nationale, Vital Kamerhe.

Selon Ubima Ucanda Jackson, le Fédéral Provincial de l’UNC/Ituri : « C’est de notre devoir de les enseigner sur les textes légaux qui régissent notre parti d’abord puis les textes qui régissent le pays en rapport avec les activités politiques. Donc nous sommes ici pour enseigner nos membres, c’est-à-dire leur montrer ce qu’ils doivent être, ce qu’ils doivent faire et ce qu’ils doivent connaître. Nous devons aussi les outiller sur les enjeux de l’heure. »

Pour rappel, l’UNC/Ituri est représentée dans presque tous les pouvoirs législatifs, notamment aux deux chambres du Parlement et à l’Assemblée provinciale. Cet avantage a permis de confier ces thématiques à ses hauts cadres du parti présents à Bunia pour fortifier les juniors.

Shukuran Assan

Loading

0 commentaire

Laisser un commentaire

Emplacement de l’avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *