Ituri : Mission officielle de 2 semaines à Kinshasa du gouverneur militaire

Le gouverneur militaire de l’Ituri, le lieutenant-général Johnny Luboya N’Kashama, s’est envolé ce vendredi pour Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo, dans le cadre d’une mission officielle.

Selon le porte-parole de l’armée, le lieutenant Jules Ngongo Tshikudi, cette mission est prévue pour une durée de 10 à 14 jours. Il a déclaré au micro d’IturiOnline.net :

« Le gouverneur militaire de la province de l’Ituri, le lieutenant-général Luboya N’Kashama Johnny, est parti pour Kinshasa dans le cadre d’une mission de service afin de recevoir de nouvelles orientations qui nous permettront de mener les opérations ici en Ituri, notamment face aux défis sécuritaires et de développement ».

Il va rencontrer différentes autorités ainsi que sa hiérarchie pour faire un état des lieux et mettre la question de l’Ituri sur la table. »

Le gouverneur militaire a également adressé un message aux forces armées, les appelant à maintenir un comportement exemplaire sur le terrain. Il a encouragé les Ituriens à continuer de faire confiance aux troupes dans leurs efforts pour stabiliser la province.

Serge Jalar

Loading

0 commentaire

Laisser un commentaire

Emplacement de l’avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *