Le Gouverneur militaire de l’Ituri, le Lieutenant Général Johnny Luboya N’Kashama, a ce jeudi 05 décembre 2024 une délégation de Médecins Sans Frontières (MSF) Suisse, conduite par Mme Stéphanie Giandonato, Responsable du Programme Suisse basée à Genève.
Mme Giandonato a précisé que l’objectif de cette visite auprès de l’autorité provinciale était de présenter les civilités et d’exposer les projets de MSF pour l’année 2025.
« Nous avons échangé avec le Gouverneur sur la situation actuelle en Ituri et sur les ambitions de Médecins Sans Frontières pour l’année 2025 en termes de soutien aux populations, » a-t-elle expliqué.
Elle a exprimé la profonde préoccupation de MSF face à la violence persistante dans le Territoire de Djugu.
« Nous maintenons notre présence à l’hôpital de Drodro et au Camp de Rhoo, et nous poursuivrons nos opérations pour offrir des soins de qualité aux populations. Nous continuerons également à travailler dans les zones de Drodro, d’Angumu et ici à Bunia pour répondre aux épidémies, aux catastrophes naturelles et aux déplacements de populations, » a-t-elle assuré.
Il sied de souligner que l’ONG internationale MSF/Suisse collabore avec le Ministère de la Santé en RDC depuis trois décennies en répondant aux répondant aux crises sanitaires et humanitaires du pays.
Rédaction
0 commentaire