Ituri : petite accalmie sur la RN-27, certains usagers se réjouissent

Certains chauffeurs qui fréquentent la RN-27 se réjouissent de la petite accalmie qui s’ y observe depuis un certain temps.

Dans une interview accordée vendredi 18 Août 2023, à Iturionline.net, d’après ces derniers, c’est depuis environ un mois qu’ils circulent sur cette route sans être inquiété grâce à l’effort consenti par les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC), pour imposer la paix.

«Nous, nous réjouissons parce-que ce dernier temps nous ne sommes pas menacés par qui que ce soit grâce à la vigilance des forces loyalistes et souhaiterions continuer avec cette allure», ont-ils souhaités.

Par ailleurs, ces derniers émettent le vœu que cette petite accalmie s’observe aussi sur la RN 4, entre la chefferie de walese vonkutu dans les territoires d’Irumu et Mambasa où la présence des présumés rebelles de l’ADF est signalée.

«Que l’armée congolaise pourchasse également les ADF-NALU qui sont visibles sur la route Komanda – Mambasa afin d’y fréquenter aisément», poursuit-ils.

Signalons que les forces loyalistes travaillent jour et nuit pour imposer la paix sur les routes d’intérêts provinciaux afin de faciliter la circulation aux usagers.

Emma Sage Mukadi

Loading

0 commentaire

Laisser un commentaire

Emplacement de l’avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *