Ituri-Religion : « L’église Anglicane du Congo ne fait pas partie des Églises du Christ au Congo » ( Mgr Ande Titre Georges)

L’église Anglicane du Congo ne fait pas partie des Eglises Christ au Congo mais est une communauté à part entière.

Cette révélation a été faite ce mercredi 22 mai 2024, par le Mgr Ande Titre Georges, lors d’une interview exclusive accordée à
Iturionline.net.net, à Aru une entité territoriale située à plus ou moins 300km de la ville de Bunia, en province de l’Ituri, au Nord-est de la République Démocratique du Congo.

« Une église qui fait partie de la communauté anglicane du monde ne doit pas dépendre d’une autre communauté, en ce moment les gens en parlent beaucoup sur le retrait de la communauté anglicane car pour nous ce n’est pas un phénomène, puisque l’Eglise du Christ au Congo n’a pas existé depuis longtemps,car avant c’était plutôt le conseil des églises protestantes et c’est après que cela s’est transformé à une église. Hors il y a des membres, on ne peut pas les appeler un membre communauté puisque ces membres sont des églises » a-t-il expliqué.

Et d’ajouter que

 » L’église Anglicane est membre de la communion Anglicane puisqu’on n’a jamais vu une province ecclésiastique de la communion Anglicane être encore membre d’une autre église, ça ne se fait pas et au niveau international on nous posait toujours de questions . Comment se fait-il que vous êtes membre de la communion Anglicane en même temps encore membre de l’église du Christ au Congo ( ECC) ? C’est seulement pour cette raison que nous avons dit non, nous devons être autonome, puisqu’ être autonome ne veut pas dire ennemi de l’ECC », a indiqué Mgr Ande Titre Georges.

A lui de renchérir que :

 » Nous sommes tous de chrétiens et nous devons travailler ensemble mais sur le plan ecumenique , nous continuons à travailler ensemble et continuerons à travailler ensemble, mais le retrait a été effectif pour le moment nous ne sommes pas membre de l’ECC au niveau national », a signifié ce prélat anglican.

Signalons que ce retrait a suscité beaucoup de murmure dans le chef de plusieurs chrétiens appartenant à la communauté de l’Eglise du Christ au Congo ( ECC) depuis que cette nouvelle a été rendue public.

Parquet Madhira Job Adrabho

Loading

0 commentaire

Laisser un commentaire

Emplacement de l’avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *