Ituri : un ancien sénateur appelle à l’unité et à la cohésion sociale face à la crise

La province de l’Ituri est plongée dans une période de profondes tensions et de divisions, exacerbées par l’activisme persistant de groupes armés. Cette situation a engendré une crise humanitaire sans précédent, avec près de deux millions de personnes déplacées ou exilées. Les infrastructures vitales telles que les hôpitaux, les écoles et les marchés ont été détruites, et les voies de communication sont devenues périlleuses.

Face à ce drame, l’ancien sénateur Tibasima Mbogemu Ateenyi lance un vibrant appel à l’apaisement et à la cohésion sociale. Il exhorte les communautés à adhérer à la vision du Chef de l’État, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, pour une paix durable dans l’Est du pays, et particulièrement en Ituri. Tibasima soutient activement les initiatives des autorités à tous les niveaux visant à endiguer cette crise.

Abordé par Iturionline.net, Tibasima Mbogemu a insisté sur l’importance du dialogue, du vivre-ensemble et de la réconciliation comme conditions essentielles à la restauration de la paix en Ituri. Il invite les citoyens à faire confiance aux dispositifs mis en place par les dirigeants du pays et à s’engager pour leur succès, au bénéfice des populations locales.

« La population de l’Ituri ne peut aspirer à un avenir meilleur qu’en privilégiant un climat de confiance mutuelle et de collaboration avec les autorités établies en vue de permettre à la population de vivre en paix », a-t-il affirmé.

L’ancien sénateur ne cesse de plaider pour l’union des fils et filles de la province. Il les exhorte à s’engager dans un élan d’unité et de cohésion pour reconstruire et développer cette région aux potentialités considérables, capable d’assurer le bien-être de tous.

Rédaction

Loading

0 commentaire

Laisser un commentaire

Emplacement de l’avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *