Ituri: un atelier de sensibilisation sur la justice transitionnelle lancé à Bunia

Le gouverneur militaire de l’Ituri, Lieutenant-Général Luboya N’kashama Johnny, a lancé ce mercredi 15 mai 2024 à l’hôtel de la Province, un atelier sur la sensibilisation de la justice transitionnelle.

« Le travail que nous ferions, nous permettra d’aller sensibiliser les différentes couches sociales impliquées aux conflits armés. Nous avons de hautes personnalités de droit de l’homme venues de Kinshasa et d’autres pays », a indiqué le gouverneur militaire.

Et poursuivre: » les enfants de l’Ituri doivent être ensemble, que nous puissions nous pardonner mutuellement parceque nous avons une province qui regorge beaucoup de richesses et autres potentialités, mais ce qui nous manque, c’est le pardon » a-t-il insisté.

Il a profité de l’occasion pour lancer un message du pardon à tout le monde sans exception, appelant d’autres acteurs à répercuter ce même message aux déplacés qui sont dans les sites pour qu’ils regagnent leurs milieux respectifs.

Il sied de signaler que cet atelier organisé par le Bureau conjoint des Nations unies aux droits de l’Homme (BCNUDH) va durer deux jours.

Plamedi Mbombo

Loading

0 commentaire

Laisser un commentaire

Emplacement de l’avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *