Un conflit des limites opposant deux villages de la chefferie de Lu, à savoir Nyatsa Odru et Adravu, dans le territoire d’Aru en province de l’ituri a fait un mort et des dégâts collatéraux dans la nuit de vendredi 18 à ce samedi 19 Août 2023.
Face à cette situation, le député provincial élu de la circonscription électorale d’Aru,Adjio Gidi appelle les autorités étatiques de ce coin de l’Ituri d’intervenir en urgence pour palper du doigt le dossier afin d’établir la responsabilité de les auteurs de ce conflit pour qu’ils répondent de leurs actes devant la justice.
“ J’appelle les autorités étatiques du territoire d’Aru d’intervenir urgemment pour voir ce dossier avant que le pire n’arrive à cette population de cette contrée qui interdit à cette population de vivre ensemble” a-t-il indiqué.
Avant de hausser la voix pour condamné avec la toute dernière énergie cet acte barbare qui trouble la quiétude au sein de la population.
“Je condamne avec la toute dernière énergie ce fait qui empêche la population à vivre dans le calme et je sollicite l’intervention rapide des autorités étatiques afin de mettre terme et j’appelle les populations à la retenue et au calme et d’éviter la communautarisation et la politisation de ce conflit sous toutes ses formes, raison pour laquelle l’état fera ainsi que la justice afin de sanctionner les grands acteurs qui sont d’ailleurs auteurs intellectuels et matériels”ajoute-t-il.
Tous nos efforts pour avoir la réaction du chef de la chefferie des Lu mais sans succès, donc c’est un dossier à suivre….
Parquet madhira job adrabho
0 commentaire