Une délégation de l’Inspection Générale des Finances, conduite par Fumu Luzolo Kelly séjourne à Bunia, chef-lieu de la province de l’Ituri.
Cette délégation a été reçue ce jeudi 04 juillet par le gouverneur militaire, Lt-Général Johnny Luboya N’kashama, pour lui fait part de l’objectif de sa mission.
Se confiant à la presse du gouvernorat, le chef de la délégation de l’IGF, Fumu Luzolo Kelly dit venir encadrer les recettes douanières de la DGDA pendant l’importation et exportation.
« Nous allons intervenir dans chaque étape du dédouanement c’est-à-dire nous allons commencer à partir de la conduite en douane lorsque la marchandise arrive en province, la prise en charge jusqu’au recouvrement de dette douanière, a-t-il expliqué.
Et de renchérir: » l’inspection générale des finances attende que nous puissions aider les régies financiers à maximiser les recettes et rassurer que chaque importation en exonération soit basée sur la loi et surveillée nos frontières.
Toute marchandise qui entre soit prise en charge par la douane et que le droit de l’état soit normalement payé « , a laissé entendre Fumu Luzolo Kelly.
Il est à noter que c’est pour la première fois qu’une délégation de l’Inspection Générale des Finances arrive à Bunia pour effectuer une mission de contrôle financier.
Serge Jalar
0 commentaire