La population du territoire de Mambasa s’est réveillée ce vendredi 25 octobre 2024 avec une triste nouvelle : la mort du chef de la chefferie des Walese Karo et député provincial de l’Ituri, M. Emmanuel Leku Apuobo. Cette grande figure de Mambasa est décédée à Kinshasa ce jeudi 24 octobre 2024 des suites d’une courte maladie, selon des sources familiales.
Vu les grands sacrifices que l’illustre disparu a faits pour le territoire de Mambasa, la société civile, les forces vives et ses corporations ont, à l’issue d’une réunion de sécurité tenue ce vendredi 25 octobre 2024, décrété une journée de deuil sur toute l’étendue du territoire de Mambasa ce samedi 26 octobre 2024. Mungeni Yuma Imurani a déclaré :
« De son côté, Emmanuel Mungamba, président de la communauté Mambamusa, appelle les jeunes à respecter ces mots d’ordre avant d’exhorter les taximans à modérer leurs activités. »
Pendant ce temps, Kambale Nzalamungi Freddy, premier vice-président de la FEC en territoire de Mambasa, a présenté ses condoléances à la famille éprouvée avant d’appeler les tenanciers de cabines de téléchargement de musique à la prise de conscience.
Il est à signaler que, depuis le début de l’année 2024, le territoire de Mambasa a perdu trois chefs de chefferies, à savoir sa Majesté Alimasi Tambanakumange Debogy de la chefferie des Bandaka, Selelani Mbida de la chefferie des Babila Babombi et Emmanuel Leku Apuobo de la chefferie des Walese Karo.
Rédaction
0 commentaire