Ituri: voici les grandes réalisations de médecin sans frontières MSF en 2023

Actif en Ituri il y a plus de
vingt ans (20 ans), l’association médicale humanitaire internationale Médecin Sans Frontières (MSF) a abattu un travail de titan à 2023 dans les trois zones de santé de sa couverture en Ituri, notamment dans la zone de santé de Bunia, Angumu et Drodro.

En 2023,MSF indique avoir admis 1 934 patients dans le service de pédiatrie. Dans le cadre de la malnutrition sévère,452 enfants ont été pris en charge dans le centre de santé de Drodro et Angumu. D’après Gérard Uparpiu, coordinateur de projet MSF à Drodro 389 victimes de violence sexuelle ont été soignées.

S’agissant de la santé mentale dans les trois zones de santé, médecin sans frontières indique avoir soigné
2 216 patients. 48 477 consultation ambulatoires étaient faîtes dans la zone de Santé de Drodro et 3 522 dans la zone de santé de Angumu d’après la même source.

Dans la zone de santé de Bunia ou MSF offre des soins de traumatologie, 863 patients ont été traités avec 838 intervention chirurgicale effectuée entre juin et décembre 2023 à la clinique Salama.

Signalons également que Médecin sans frontières(MSF) a contribué à l’approvisionnement en eau, hygiène et assainissement au niveau de différents camps de déplacés de sa zone de couverture.

Saliboko Mangala Pierre

Loading

0 commentaire

Laisser un commentaire

Emplacement de l’avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *