Justice : la MONUSCO dote la prison centrale de Bunia d’un nouveau bâtiment pour mineurs

Plus de quarante cinq milles dollars américains (45.000USD) ont suffi dans environ trois mois (3 mois) pour la construction d’un nouveau bâtiment qui va désormais abriter les enfants de moins de 18 ans à la prison centrale de Bunia.

À l’occasion de la remise de cet ouvrage vendredi 20 Octobre 2023, le directeur de la prison centrale de Bunia, Colonel Camille Nzonzi Mokonyo a indiqué que ce bâtiment pouvant contenir cent mineurs (100), est composé de deux dortoirs, deux douches, deux toilettes, un réfectoire, une cuisine interne et un parloir.

En outre, ce dernier a indiqué que la non couverture de parloir pour prévenir les intempéries, le manque des bancs et des tables pour le réfectoire, la non adduction d’eau ainsi que le manque des matelas, sont les besoins qui manquent à ce bâtiment pour qu’il réponde aux normes exigées.

«C’est un défi pour ce bâtiment qui va bientôt abriter ces enfants, la MONUSCO a fait son travail, que d’autres organisations nationales et internationales nous viennent en aide pour le reste des besoins» a-t-il insisté.

Signalons que 53 mineurs sont détenus aujourd’hui à la prison centrale de Bunia.

Emma Sage Mukadi

Loading

0 commentaire

Laisser un commentaire

Emplacement de l’avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *