L’ordre des avocats du barreau de l’Ituri a désormais les nouveaux membres de son conseil. Ce comité composé de 11 personnes sera dirigé par maître Ruffin Lukoo Musubao. Il a été élu doyen de l’ordre du barreau de l’Ituri avec plus de 64 voix considérées comme majorité absolue au deuxième tour de ces élections, en remplacement de maître Bwino, le tout premier doyen des avocats de l’Ituri,lors des élections organisées mardi 24 octobre 2023 dans une des salles de réunion de l’hôtel Karibuni ici en ville de Bunia.
Pour le nouveau élu, cette province peut se féliciter d’avoir les nouveaux membres de conseil et un bâtonnier démocrate. Il ajoute par ailleurs que c’est un sentiment de fierté et de responsabilité pour lui. Il promet de contribuer ensemble avec le bâtonnier de l’Ituri à la formation des Avocats de cette province et publier une revue du barreau.
« C’est un sentiment de fierté et de responsabilité pour moi, de responsabilité parce que nous avons un déficit énorme de la formation des nos avocats de l’Ituti et pour ça, ensemble avec le bâtonnier ici présent nous allons surmonter cette situation en forment et en publiant nos revues qui seront lue partout dans le monde. » a-il dis.
Ce nouveau comité a un mandat de trois ans, sauf en cas de circonstances exceptionnelles.
Le conseil de l’Ordre a pour attributions de traiter toutes questions intéressant l’exercice de la profession. Il veille à la stricte observation des règles de la profession et des devoirs des avocats ainsi qu’à la protection de leurs droits.
Rédaction
0 commentaire