Maître Augustin Kuratabo Musubi, acteur politique membre de l’Union pour la Nation congolaise, UNC en sigle, parti cher à Vital kamhere continue à être croupi à la prison centrale de la ville de Bunia, chef-lieu de la province de l’ituri.
Selon l’un de ses avocats qui s’est confié à Iturionline.net, le 23 janvier dernier indique que le ministère public avait présenté l’inculpé devant la chambre du conseil pour solliciter l’ordonnance de détention préventive et c’est à cette même date que le dossier a été pris en délibéré.
Cependant à la date du 24 janvier l’année en cours, le tribunal de paix avait prononcé et confirmé l’ordonnance de la mise en détention préventive qui a un délai de 15 jours. D’après la même source, c’est depuis le 07 février 2024 que les 15 jours ont été expirés malheureusement un silence qui inquiète s’observe du côté des autorités compétentes concernant la suite du dossier qui est désormais irrégulière.
Toute fois, ses avocats promettent de continuer à suivre de très près cette situation afin que leur client recouvre son droit.
Pour rappel, maître Augustin Kuratabo qui fut candidat député national en ville de Bunia, est poursuivi par la justice pour atteinte à la sûreté de l’État.
Jonathan BYARUHANGA
0 commentaire