Une conférence budgétaire a été organisée ce vendredi 1er novembre 2024 à Komanda, chef-lieu de la chefferie des Basili, territoire d’Irumu en province de l’Ituri, par le chef de la dite chefferie.
Lors de cette conférence, il a été question d’évaluer l’année 2024 et de préparer l’année 2025. L’honorable chef Jean Toyabho Katho a expliqué que l’année 2024 a été marquée par un faible taux de perception des sommes en raison de l’insécurité grandissante dans la région et des irrégularités de certains opérateurs économiques.
Il a interpellé ces derniers au bon sens et a promis que des mesures sévères seront prises en 2025. La conférence budgétaire a réuni diverses couches de la société, y compris des commerçants et des confessions religieuses.
« Compte tenu de la conception du budget, la loi propose plusieurs recommandations. Nous avons commencé à analyser ce qui n’a pas été réalisé en 2024 et à proposer des actions pour 2025. L’insécurité et certaines irrégularités économiques ont freiné nos progrès. Pour 2025, toutes les mesures nécessaires seront mises en place pour assurer une bonne évolution, » a souligné le chef Jean Toyabho Katho.
Les budgets proposés par la hiérarchie contribuent à l’avancement et à l’évolution de la région.
Claude Rusoke Kisembo
0 commentaire