Linafoot/Division 2 : le FC Mont Bleu s’impose dans la douleur devant Ouragan, alors que le CS Eldorado s’incline devant Mabanga

Le football club Mont Bleu de Bunia bat dans la douleur le football club Ouragan de Surur de Durba, dans une rencontre pleine d’émotions, le dimanche 22 octobre 2023,au stade moderne de Kindia.

La team bleu et blanc de Lembabo s’est promenée sans inquiétude à la première période en dominant les jaunes et noirs de Surur par trois buts à zéro (3-0) grâce à Isco le transfuges en provence de l’AS Star de Bigo qui a ouvert le score avant que son compagnon de l’AS Star Pela alourdit le score à la 45+2 minutes pour marquer le troisième buts. Le deuxième buteurs de montagnard portait le nom de Prince.

Lors de reprise de la seconde périodes l’équipe de la région minière de Durba, s’organise petit à petit pour construire son jeu et gagner confiance. Les attaquants pressent pour bousculer la défense de Mont bleu et marque coup sur coup deux buts (2) jusqu’à à fin de la rencontre, grâce au truchement de Mumbere et Agenong’a, qui tombe armes à main sur la pelouse du stade olympique de Kindia devant le football club Mont Bleu par trois buts à deux (3-2).

Malgré cette défaite signalons la bonne prestation xxl du capitaine le défenseur de durba.

Le même dimanche à Ndrele dans la chefferie de Djukoth, territoire de Mahagi, le cercle sportif Eldorado de Bunia s’est incliné difficilement devant le football club Mabanga au compte de la deuxième journée du championnat national division 2, par un but à zéro (1-0), une réalisation signé par Moise Tshombe, le transfuge de la jeunesse électronique Gambela à la 23è minutes.

Toujours amoureux de leur club les supporters se sont déplacés pour apporter leur soutiens, qui n’avait pas vue Mabanga se produire lors de la première journée.

Rappelons que l’équipe d’Eldorado est arrivée à ndrele à 20 minutes de coup d’envoi, suites à l’ impraticable de la RN27. Malgré la fatigue l’équipe s’est défendue et a produit un bon jeu d’ailleurs équilibré de 50/50 de deux côtés.

André Opisi

Loading

0 commentaire

Laisser un commentaire

Emplacement de l’avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *