Lubero : 4 rescapés des rebelles ADF arrêtés par la population à Njiapanda Manguredjipa

Quatre rescapés du mouvement ADF ont été arrêtés à Njiapanda ce vendredi 27 décembre par les jeunes vigilants de cette localité avant d’être remis aux services de sécurité.

Ces personnes affirment s’être échappées des mains des terroristes de l’ADF vers Maiba depuis jeudi dernier.

Ces quatre hommes ont avoué avoir passé de nombreux jours dans la forêt avec l’ennemi.

Le président de la société civile de Njiapanda salue cette vigilance de la part des civils, tout en évitant toute forme de justice populaire.

Fiston Kabunga félicite la coalition FARDC-UPDF qui assure la sécurité de Njiapanda et de ses environs.

« Nous sommes victimes de l’insécurité, ainsi nous demandons à la ceinture sécuritaire d’assurer la sécurité de la population. Il sera bon lorsque nous apprendrons que les militaires ont été déployés au sein des villages sous la menace des rebelles ADF, notamment à Mayba, Kyanganda et partout ailleurs, car la population souffre et bientôt nous allons assister au pire. Vous savez, avec les suspects arrêtés, cela crée une psychose au sein de la population, » a déclaré Fiston Kabunga, président de la société civile forces vives locale.

Pour rappel, le 25 décembre, un autre groupe de rescapés avait été arrêté par les habitants de cette grande agglomération de la chefferie de Baswagha, au quartier Maïdora. Ces suspects, au total quatre hommes, douze femmes et huit enfants, ont été déférés pour suite de leurs dossiers jeudi 26 décembre.

Abel Tsongo bin Kisehya

Loading

0 commentaire

Laisser un commentaire

Emplacement de l’avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *