Lubero: deux enfants meurent noyés dans un puit abandonné par les orpalleurs à Manguredjipa

Deux enfants sont morts noyés dans un puit abandonné par les orpalleurs l’après midi de mercredi 25 octobre 2023 au quartier kivetya à Manguredjipa, chef-lieu du secteur de Bapere en territoire de Lubero,dans la province du Nord-Kivu.

Selon nos sources dans la région,il s’agit de Jeanette Fitina âgée de deux ans et demi,fille de monsieur Trésor et Mavua âgée deux ans. Ces filles victimes de cet acte sont de deux familles différentes.

Ces enfants jouaient auprès de ce puit où leurs parents avaient l’habitude de puiser de l’eau pour la vesselle. Cet événement malheureux s’est produit à l’absence des parents qui participaient aux cérémonies nuptiales à la salle FEC au centre de Manguredjipa.

Ces corps ont été découverts après la pluie qui s’est abattue sur le sol de Manguredjipa. Apres les enquêtes diligentées par les services habilités,les corps des victimes ont été remis à leurs familles respectives en attendant l’inhumation prévu pour ce jeudi 26 octobre 2023.

La société civile par le biais de son président kakule Kagheni Samuel qui présente ses condoléances aux familles éprouvées, exhorte les parents à éviter de laisser les enfants seul à la maison sans un responsable, mais aussi aux parents qui habitent près des puits et des cours d’eau à veuiller sur leurs enfants pour prévenir le danger vue plusieurs rivières traversent l’agglomération de Manguredjipa.

Abel Tsongo

Loading

0 commentaire

Laisser un commentaire

Emplacement de l’avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *