Lubero : la société civile du secteur de Bapere fustige la vente de Saucisson mélangé avec du stupéfiant

La société civile forces vives du secteur de Bapere, dans le territoire de Lubero, province du Nord-Kivu s’en va en guerre contre la vente de Saucisson mélangé avec du stupéfiant.

Cette structure citoyenne par le biais de son président kakule Kagheni Samuel l’a dit ce jeudi 26 octobre 2023 à iturionline.net qui déplore que certains jeunes se livrent à la vente du Saucisson mélangé des stupéfiants.

Le président de cette structure d’appui à la démocratie parle notamment du chanvre et d’autres formes de stupéfiants connu localement sous le nom de Depari, le cas récent est celui vecu la journée du mardi dernier où un homme a acheté du Saucisson mélangé de ces stupéfiants, quelques minutes après ce dernier a été repêché dans une structure sanitaire pour des soins médicaux dans un état d’inconscience.

Kakule Kagheni Samuel qui décourage cet acte appele la jeunesse au bon sens car la prise des stupéfiants est l’une des causes des maladies mentales car cette pratique est qualifiée d’acte criminel.

Contacté, certains vendeurs de Saucisson que nous avons consulté balaient cette accusation d’un rêveurs de mains.

Abel Tsongo

Loading

0 commentaire

Laisser un commentaire

Emplacement de l’avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *