Le secteur de Bapere se caractérise par le mangue de réseau de communication les zones intérieur du secteur des Bapere en territoire de lubero rendant difficile la transmission du message aux autorités lors des interventions sécuritaires.
La société civile qui lance ce cri d’alarme précise que la population du secteur de bapere communique difficilement suite au mangue de couverture du réseau alors que la communication reste parmi les critères du développement du milieu.
Cette structure citoyenne précise que la minaurité qui communique utilise le seul réseau de communication implanté au chef lieu du secteur de bapere alors que les autres vivant vers le fin fonds du secteur de bapere sont lié à la communication grâce au phonie et/ou au réseau wifi avec des conséquences liés au prix élevé des megas dans cette partie du Nord Kivu occasionnant ainsi le retard dans la transmission du message.
Kakule Kagheni Samuel plaide auprès des responsables de réseau de communication de faire de leurs possible pour implanter des antennes du réseau de communication pour faciliter une bonne communication aux habitants de cette partie du territoire de lubero.
Tsongo Abel
0 commentaire