Un homme d’une vingtaine d’années non encore identifié a été brûlé vif en cellule Vwakena, au quartier Mulo dans la commune de Lubero ce mardi 2 juillet 2024.
Selon nos sources, tout est parti d’une interrogation concernant sa destination et son origine. Ne sachant pas donné son adresse clairement et s’exprimant dans une langue moins comprise par la population locale, sans carte l’électeur et possédant des pièces d’identité ne lui appartenant pas, les jeunes l’on suspecté d’être un espion de l’ennemi.
Présent sur place, la police nationale congolaise a crepitée quelques coups de balles pour tenter de dispersés les manifestants. Très en colère ces derniers n’ont pas céder à cette sommation et on poursuivie leur acte de justice populaire.
L’administrateur du territoire de Lubero s’est rendu sur le lieu du drame pour faire le constat vers 16 heures et autorisé la levée du corps de cette victimes.
Rappelons que Lubero centre vit actuellement sous la menace du M23 qui occupe déjà plusieurs localités de ce territoire.
Abel Tsongo
0 commentaire