Lubero: un militaire des FARDC assassiné à Biambwe, son arme emportée par des inconnus

Un militaire des Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) a été tué dans la nuit du lundi 14 juillet 2024, aux alentours de 1h du matin, dans le village de Biambwe, chef-lieu du groupement Manzia, en chefferie de Baswagha, territoire de Lubero, situé à plus de 60 kilomètres sur l’axe routier Butembo–Manguredjipa.

Selon les sources locales, des inconnus armés ont fait irruption dans la zone et ont tiré plusieurs coups de feu avant d’abattre le militaire. Son arme a été emportée par les assaillants, qui se sont ensuite évaporés dans la nature.

Cette attaque nocturne a plongé la population de Biambwe dans une vive psychose, craignant une éventuelle incursion rebelle.

D’après les mêmes sources, le corps sans vie de la victime a été transféré à la ville de Butembo pour les rites funéraires.

Il sied de rappeler que le village de Biambwe et ses environs restent sous la menace persistante des rebelles ADF (Forces démocratiques alliées) venus de l’Ouganda, ainsi que d’autres détenteurs illégaux d’armes, ce qui compromet gravement la sécurité des populations locales.

Abel Tsongo

Loading

0 commentaire

Laisser un commentaire

Emplacement de l’avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *