Samy Jakwonga, président fédéral du parti politique Alliance des Forces Démocratiques du Congo (AFDC) Ituri, coordinateur provincial de l’Union sacrée condamne l’attaque des présumés miliciens coopérative pour le développement du Congo (CODECO) la nuit du jeudi au vendredi 01 septembre 2023 aux villages Goma et Walla, dans le groupement Ruvinga, chefferie des Mokambo en territoire de Mahagi où 5 civils avaient perdu la vie,7 blessés et 8 autres pris en otage à côté des biens pillés.
Ce candidat à la députation dans circonscription électorale de Mahagi se dit consterné de cette insécurité étant donné qu’il ne se passe pas une semaine sans que les attaques de ces miliciens ne soient enregistrées. Une situation qui impacte négativement vie quotidienne de la population qui est poussée d’abandonner ses entités.
Samy Jakwonga appelle ainsi les autorités de l’état de siège à s’impliquer pour mettre hors d’état de nuire ces miliciens et surtout obtenir la libération des personnes prises en otages.
Signalons que pusieurs villages des groupements Ruvinga, Misongwa, Are et Muswa sont vidés de sa population suite à cette insécurité.
Rédaction
0 commentaire