Un accident de route s’est produit dans la soirée du mercredi 25 Octobre 2023 à Ngote en chefferie de Panduru, territoire de Mahagi dans la province de l Ituri.
Nos sources consultées indiquent qu’il s’agit d’un véhicule de la marque Isuzu de couleur bleue appartenant à Agenonga,un opérateur économique du centre commercial de Ndrele en chefferie des Djukoth. Le véhicule transportait à son bord plusieurs passagers revenant du marché de Terutoro en direction de Ndrele, renseignent les mêmes sources.
Le bilan de cet accident fait état d’un mort,dont une jeune femme originaire du village Pamoch ter Ususa mariée à Ndrele et plus de 20 blessés parmi lesquels 4 personnes grièvement éclopés, tous ont été conduits à l’hôpital général de référence de Ngote pour des soins appropriés, tandis que le corps de la jeune femme a été rapatrié dans son village d’origine pour son inhumation.
Ukumu Uyoma Leonard, le sous-coordonnateur de la société civile de Panduru, indique que la panne technique serait à l’origine de cet accident pendant ce temps les enquêtes se poursuivent pour détecter les causes réelles dudit accident.
Notons que plusieurs autres cas d’accident sont également enregistrés suite au délabrement très avancé des routes sur divers tronçons à travers le territoire de Mahagi.
Warom Samuel
0 commentaire