Mambasa: 10 civils tués par les ADF à l’espace de trois jours dans la chefferie des Babila Babombi

Au total 10 civils ont été tués à l’Est de Biakato, chefferie des Babila Babombi en territoire de Mambasa, dans la province de l’Ituri par des présumés rebelles Ougandais de l’ADF du mercredi 27 au vendredi 29 décembre 2023.

Cette nouvelle a été rapportée à la presse ce vendredi par Mendela Musa Moïse, activistes des droits de l’homme dans la zone et coordinateur de la nouvelle société civile congolaise dans cette partie du territoire de Mambasa qui précise que l’armée loyalistes a réussi à neutraliser ce vendredi 28 décembre un terroriste ADF lors des échanges des tirs contre ces terroristes dans les périphériques du village Kawame, situé dans le groupement Babila-Teturi, chefferie de Babila-Babombi.

Pour ce faire, la nouvelle société civile congolaise de la chefferie de Babila-babombi appelle la population cultivatrice du périphérique de Oicha au Nord-Kivu, de raviver la vigilance.

«Depuis le mercredi à ce vendredi, 10 Civils ont été tués par les ADF nous appelons la population à la vigilance de dénoncer tout cas suspect», a-t-il dit.

La même source indique que les militaires FARDC du régiment 1201 s’affrontent toujours avec ces rebelles. Une occasion pour Mendela Musa d’encourager l’armée à continuer la traque contre ces djihadistes et la population d’être calme et Vigilante.

Notez que pendant cette période de fin d’année, l’ennemi ADF continue à mener des exactions dans plusieurs entités du territoire de Mambasa.

Héritier Timolo

Loading

0 commentaire

Laisser un commentaire

Emplacement de l’avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *