Le corps du député provincial et chef de la chefferie des Walese Karo est arrivé ce jeudi 7 novembre 2024 à Mambasa centre, à plus de 165km du chef-lieu de la province de l’Ituri.
Le coordonnateur de la société civile forces vives du territoire de Mambasa, qui livre cette information, indique que le corps de l’illustre disparu a été accueilli sous une grande émotion de la population avant d’être conduit au quartier Garage.
« Nous, en tant que société civile, regrettons la disparition inopinée de notre chef car il est parmi les grandes figures de notre province de l’Ituri », a déclaré Mungeni Yuma Imurani.
Cependant, il appelle la population au calme et à enterrer ce digne fils de Mambasa dans la paix et avec tout honneur.
« En mémoire de l’ensevelissement de notre chef, pendant deux jours, du vendredi au samedi 9 novembre 2024, toutes les activités resteront strictement suspendues dans l’ensemble de Mambasa centre. Seules les officines pharmaceutiques seront ouvertes. C’est pourquoi la population doit respecter ce mot d’ordre de la société civile », a-t-il souligné.
A rappeler que le chef de la chefferie des Walese Karo et député provincial, Emmanuel Leku Apuobo avait tiré sa révérence le 25 octobre 2024 à Kinshasa. Depuis le début de cette année, le territoire de Mambasa a perdu trois chefs de chefferies, dont sa majesté Alimasi Tambanaku Mange Debogy de la chefferie des Bandaka, Selelani Mbida de la chefferie des Babila Babombi et Emmanuel Leku Apuobo de la chefferie des Walese Karo.
Davi’s Erasme
0 commentaire