La population de la chefferie des Bombo dans le territoire de Mambasa se voit oublié dans le projet de développement de 145 territoires initié par le chef de l’État Félix Tshisekedi Tshilombo.
En effet, il y’a environ plus de 2 ans, que cette entité de Badengaido, chef lieu de la Chefferie des Bombo attend toujours le lancement de ces travaux.
Ce vendredi 10 novembre 2023, la population a reçue une délégation dirigée par l’administrateur du territoire de Mambasa composé d’une équipe chargée des projets de 145 Territoires.
À cette occasion, une parole d’honneur a été donné par l’autorité pour la réalisation dans un bref délai ; notamment( la construction du bureau Administratif de la chefferie, forage d’un puits d’eau, réaménagement des routes des dessertes agricoles, construction des bâtiments de Centre de santé de Badengaido, construction de l’ecole primaire YASINI et autres.
Cependant cette population s’inquiète du silence de cette équipe des experts qui est partie sans suite jusqu’à présent.
Se confiant à iturionline.net la nouvelle société civile congolaise de la chefferie des Bombo par le biais de Moussa Kikoleri recommande l’implication totale des autorités pour que les projets promis soient exécutés dans l’urgence notamment de la construction de l’EP YASINI, cette structure s’étonne l’effet que dans d’autres chefferies les projets sont visibles et la population de la chefferie des Bombo dit-il n’a plus besoin des promesses mais plutôt des réalisations.
Joël Balinda
0 commentaire