Mambasa: les motards de Madidi prêts à accompagner la 31ieme brigade dans la restauration de la paix et de la sécurité

Plusieurs jeunes motards membres du staff combattant dans le quartier Madidi ont rencontré, lundi 18 septembre 2023, le commandant second de la 31 ème brigade défense principale en charge des opérations et renseignements le colonel Mwimba Jean David intérimaire du général Mugisa Joseph en mission à Kinshasa.

Ces derniers ont échangé sur la situation sécuritaire du territoire de Mambasa et ils ont renforcé la relation civilo-militaire.

Au sortir de cette audience, le colonel Mwimba Jean David s’est dit surpris de la visite de ces jeunes et a profité de l’occasion pour leurs rappeler le rôle prépondérantqu’il doivent jouer.

« La sécurité est une affaire de tous. La jeunesse particulièrement les motards font des tours dans plusieurs villages, ont un rôle prépondérant dans la restauration de la paix et de la sécurité, celui de collaborer, fournir des renseignements sûrs de chaque mouvements suspects, se désolidariser des ces ennemis de la paix qui peuvent les utiliser comme des transporteurs des butins, » a-t-il martelé.

Outre la sécurité, le commandant second de la 31ème brigade défense principale en charge des opérations et renseignements a, en bon père de famille prodigué des sages conseils à ces derniers, tout en promettant de faire la ronde des différents parkings via la plateforme des associations des taximens moto de Mambasa.

De leurs côtés, les motards du staff combattant se sont dits satisfaits de l’échange. »Nous avons appris beaucoup de choses dans cet échange. Nous allons donc accompagner notre armée dans la restauration de la paix au sein de notre territoire gage du développement durable souhaité. »

Pour rappel, c’est depuis plus d’un mois que la relation civilo-militaire s’est détériorée à Mambasa suite aux appels des mouvements citoyens à manifester contre cette unité de l’armée basée à Mambasa pour non efficacité.

La Rédaction

Loading

0 commentaire

Laisser un commentaire

Emplacement de l’avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *