Mambasa : les rebelles adf se baladent aux environs de Apetineko,un dispositif militaire devrait être opérationnel (John Vuleveryo)

Un mouvement des présumés combattants des forces Démocratiques alliés ADF serait signalé aux environs des villages tel que Apetineko,Makumbo et Mangina Pori des villages situés a l’est de Mayuano au sud de mambasa en chefferie de Babila Bakwanza en territoire de Mambasa en province de l’ituri.

L’alerte émane ce vendredi 03 Novembre 2023 de l’acteur socio politique John Vuleveryo président honoraire de la nouvelle société civile congolaise de mambasa .

Il affirme depuis le 31 octobre dernier quand ces rebelles auraient pris des civils en otage a apetineko ,ces derniers circulent comme des électrons libres dans ces villages.

« Actuellement les présumés rebelles adf se baladent sans peur aux environs de apetineko et autres villages ce qui crée déjà une psychose au sein des habitants de Mayuano ,Bango et Masange des localités situés sur la route Mambasa- Biakato ,ces habitants craignent pour leurs sécurités indique t’il « 

C’est ainsi la personne ressource plaide aux autorités militaires de pouvoir rendre cette situation en considération en déployant un dispositif important des militaires dans ces forêts .

Notons que jeudi 02 novembre dernier environs 7 corps des civils sans souffle de vie ont été découverts a apetineko ,ces personne ont été exécutés le 31 octobre dernier par les rebelles adf qui avaient aussi enlevés d’autres civils .

En dernière nouvelle les 7 corps des personnes tuées ont été inhumés le même jeudi .

Romaric Baraka

Loading

0 commentaire

Laisser un commentaire

Emplacement de l’avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *