Une table Ronde de deux jours ouverte à Bunia ce Lundi 08 Mai 2024 et réunissant les parties prenantes oeuvrant dans le secteur de cacao dans le territoire de Mambasa et les riverains de la RFO en province de l’Ituri dans la partie Nord-est de la république démocratique du Congo.
D’après monsieur Albert le point focal de cette activité, il sera question de réfléchir ensemble avec les différentes parties avec des objectifs clés.
Cette table Ronde s’articulera autour de trois (3) objectifs a précisé Albert dans une exclusivité accordée à Iturionline.net.
Il s’agit de :
- se rassurer de partage d’informations entre les différents acteurs du secteur de Cacao
- Discuter sur les approches qui intègrent à la fois la production, l’amélioration des conditions de vie de la communauté locale et la conservation de la biodiversité.
- Se rassurer que les différents acteurs du secteur de Cacao comprennent bien la pertinence de la nécessité de la traçabilité et la certification de Cacao mais aussi la nécessité de pouvoir mettre dans un marché au prix valut
Cependant c’est le vice-gouverneur policier de l’Ituri, le Commissaire divisionnaire Raus Chalwe Munkutu, qui, a lancé à l’hôtel Kirikou, ces assises de la table ronde sur la culture de cacao sous ombrage, la conservation de la nature et les moyens de substances dans le territoire de Mambasa.
Il sied de signaler que cette table ronde est la deuxième à être tenue dans le but de continuation de la mise en œuvre des acquis nécessaires et d’accompagnement des producteurs de Cacao.
Rédaction
0 commentaire