Musique : Les parents de Bunia déplorent les insanités dans certaines chansons des artistes musiciens

Certains artistes musiciens du niveau national que local voire international font de la musique dont les paroles de certaines chansons contiennent des insanités, des chansons qui ne sont pas justes ont affirmé vendredi 13 Octobre 2023 quelques parents se confiant à iturionline.net

 » Lorsque nous suivons des chansons à travers plusieurs canaux : Discothèques même dans des radios, il y a des chansons qui parlent de sexe, des injures,… »

Ces parents indiquent que cela influence négativement sur l’éducation des enfants voire de la jeunesse.

 » Ces derniers temps, lorsque on joue de telles chansons, des enfants se regroupent devant par exemple une discothèque en train de chanter et danser les chansons au contenu immoral. Cela les détruit « 

Ils demandent aux autorités compétentes en matière de suivre de près cette situation jusqu’à interdir ou sanctionner les récalcitrants. Et encouragent les jeunes artistes musiciens de chanter des chansons qui touchent le vécu quotidien de la population se référant des anciens musiciens par exemple congolais. Ils ont cité par exemple Tabu Ley, Mpongo Love, Adou Elenga…qui ont fait des textes éducatifs.

Il est constaté dans plusieurs terrasses ce genre de chansons sont même jouées et de nos jours la jeunesse prend de plus en plus goût dans la musique detruisante et copie ce qui se dit dans les chansons.

ESTHAJE

Loading

0 commentaire

Laisser un commentaire

Emplacement de l’avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *