Nord-Kivu : monnayage des véhicules à la barrière de Mayi Safi,axe Eringeti-kainama,des militaires FARDC pointés du doigt par l’ACCO

Les chauffeurs de l’axe routier Eringeti Kainama se plaignent de se qu’ils qualifient des tracasseries routière sur cet axe dont ils sont victimes de la part des militaires FARDC sur différents camps et positions militaires.

Kathya Mbambu Jacques, président de l’association des chauffeurs du Congo (ACCO) section Eringeti qui dénonce cet acte ,indique que les militaires font payer aux chauffeurs de l’argent sans aucune quittance.

Se confiant à iturionlene.net,
Kathya Mbambu Jacques, cite nommément le Camp militaire de Mayi Safi où les chauffeurs sont obligés de débourser 10 000 Fc Pour un aller et 5.000 FC pour le retour. Une somme d’argent dite de sécurité alors que cette même somme est payée à la barrière de l’entrée Eringeti- Kainama.

Pour sauver les chauffeurs de cette situation,notre interlocuteur appelle les autorités compétentes à fixer un regard sur cette situation en fin d’y mettre un terme.

Voulant savoir sa version de fait,le porte parole de l’armée dans les opérations sokola 1 Grand Nord a promis s’y investir.

Rappelons que c’est depuis plusieurs mois que les chauffeurs dont la plupart des conducteurs des voitures en direction de Bunia en Ituri ont opté pour le passage sur le tronçon Eringeti-Kainama craignant des embuscades en répétition sur l’axe Luna-Komanda où des pertes en vies humaines, incendies des marchandises et véhicules étaient récurents par les rebelles ADF.

Davi’s Erasme

Loading

0 commentaire

Laisser un commentaire

Emplacement de l’avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *