Nord-Kivu: nouveau carnage à Mangina, 11 personnes tuées par les rebelles Ougandais de l’ADF

11 civils ont été tués dans la nuit du jeudi 14 au vendredi 15 décembre 2023, par les présumés rebelles ougandais de l’ADF au village de Basisale, situé au nord-Est à quelques kilomètres de la Commune de Mangina, groupement Batangi-Mbau en territoire de Béni, dans le territoire du Nord-Kivu.

C’est bilan provisoire nous a été livré ce même jour par Kakule vunyatsi Mwongozi, président de la société civile forces vives de Mangina.

Notre interlocuteur renseigne que les victimes étaient des cultivateurs surpris dans leur activité ensuite exécutés par ces sanguinaires.

Tout en condamnant ce nouveau carnage, Kakule vunyatsi appelle l’armée et ses partenaires de faire un effort afin de neutraliser ces djihadistes qui continuent à mener, multiples violences dans cette partie du nord Kivu, au même moment il demande aux agriculteurs de ne plus fréquenter les champs où on constate la présence de l’ennemi.

«Nous sommes entrain de déplorer les massacres de civils, cette nuit, où on a tué 11 civils au niveau de Basisale situé sur l’axe Mangina mandumbi au nord-Est de la Commune de Mangina», A-t-il relaté

Retenez qu’il ya de cela plus d’une décennie que les rebelles ougandais des forces démocratiques et alliés ADF sèment terreur et désolation au Nord-Kivu en dépit des efforts des autorités compétentes.

Héritier timolo

Loading

2 commentaires

flours · 1 janvier 2024 à 7:37 am

flours xyandanxvurulmus.FggFFzpsHhvw

childrens sex · 21 décembre 2023 à 12:30 am

vurcazkircazpatliycaz.MVRzQXT50GyL

Laisser un commentaire

Emplacement de l’avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *