Nord-Kivu: Péter Cirimwami Nkuba remplace provisoirement Constant Ndima(Arrêté)

le général major Peter Cirimwami Nkuba est nommé au poste du gouverneur militaire ad intérim de la province du Nord Kivu, en remplacement à du lieutenant général Constant Ndima. Cette nomination est contenue dans un arrêté ministériel signé le 16 septembre dernier par le vice premier ministre, ministre de la défense nationale et ancien combattant, Jean Pierre Bemba Gombo.

Un changement qui intervient juste après le rappel du lieutenant général constant Ndima à Kinshasa suite au carnage du 30 août dernier à Goma lors de la manifestation des sujets Wazalendo qui exigeaient le départ de la MONUSCO,de la force régionale de l’EAC et des ONGS dans cette ville sous menace des rebelles du M23.

Les personnes tuées lors de cette manifestation ont été inhumées lundi 18 septembre 2023 sous une pluie au cimetière de MaKao, à Goma, chef-lieu de la province du Nord-Kivu.

Signalons que le général major Peter Cirimwami Nkuba, nouveau gouverneur militaire intérimaire du Nord Kivu, occupait la fonction du commandant de la 32ème région militaire Ituri. Il a beaucoup travaillé dans l’approche non militaire prônée par le gouverneur militaire de la province de l’Ituri, le lieutenant général Luboya N’Kashama Johnny,dont le résultat est palpable sur terrain.

Rédaction

Loading

0 commentaire

Laisser un commentaire

Emplacement de l’avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *