Les rebelles ougandais des ADF ont fait une incursion au village de Mobisio, situé à une vingtaine de kilomètres à l’ouest de Manguredjipa, dans le groupement Bapakombe, secteur des Bapere, en territoire de Lubero, Nord Kivu.
Ces assaillants ont attaqué le village dans la soirée du jeudi 14 novembre, profitant de l’absence des services de sécurité pour semer la panique parmi la population.
Selon Kakule Kagheni Samuel, président de la structure citoyenne de cette entité, le bilan de cette incursion est de six personnes tuées et un blessé grave.
« Les ADF ont tué six civils ici à Mobisio et blessé un autre lors de leur incursion dans la nuit du jeudi 14 novembre. Ils ont profité de l’absence des forces de l’ordre pour troubler la population, » a-t-il déclaré.
Par ailleurs, un militaire des Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) a également semé la panique dans la population de cette entité le matin du vendredi 15 novembre en tirant plusieurs coups de feu en l’air, plongeant ainsi la population dans une psychose totale, certains craignant un retour des ADF, a ajouté Kakule Kagheni Samuel.
Il condamne fermement cet incident et appelle les autorités militaires à renforcer la discipline et la sécurité de la population.
Soulignons qu’après cette alerte, toutes les activités ont repris normalement quelques heures plus tard, selon les sources locales.
Claude Rusoke Kisembo
0 commentaire