Nord-Kivu : un chef du village parmi les 7 civils tués dans une double attaque des ADF à Kokola

7 morts et une moto incendiée,c’est le bilan encore provisoire de deux attaques des présumés rebelles ADF au village Kokola, groupement Bambuba Kisiki, secteur de Beni Mbau en territoire de Beni au Nord-Kivu.

Selon Rachid Maliro Zawadi, président de la société civile forces vives de la région, qui livre l’information à iturionlene.net, 5 civils ont été abattus pendant que deux autres personnes dont un chef du village et son frère ont péri dans une embuscade tendue par les mêmes djihadistes l’après-midi du vendredi 22 décembre 2023 sur le tronçon routier Eringeti- Oicha.

 » l’ennemi a profité de sa traversée de l’Est à l’ouest avant de commettre ces affres, craignant de l’autre côté le feu des forces coalisées FARDC UPDF qui sont à leurs poursuite à l’Est d’Eringeti. ils ont tué 4 civils et peu plus loin ont tendue une embuscade au chef du village qui était en bord d’une moto avec son frère en direction d’Eringeti qui ont été tués puis leur moto incendiée  » a laissé attendre Rachid Maliro.

Ces attaques interviennent pendant que les forces coalisées FARDC-UPDF sont en pleines opérations militaires et contrôlent la circulation sur la route nationale numéro 4 (RN4).

Davi’s Erasme

Loading

0 commentaire

Laisser un commentaire

Emplacement de l’avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *