Un élément incontrôlé de FARDC vient de tirer sur sa femme et blessé un bébé à Eringeti dans le groupement Bambuba kisiki secteur de Beni mbau territoire de Beni Mbau, province du Nord-Kivu.
Selon Rachid Maliro, président de la société civile forces vives D’eringeti qui confirme l’information à iturionline.net, c’était aux environs de 20h10 que le fait s’est produit le conflit conjugal serait à la base de cette fusillade pense le président de la société civile, car c’est inacceptable et incompréhensible à expliquer comme l’entité du groupement Bambuba kisiki fait face actuellement à l’activisme de rebelles ADF mais au lieu de sacrifier ces coups de balle aux ennemis qui insécurise la population, cet éléments juge de les finir dans le corps de son épouse.
«Après le fait l’auteur a pris ses jambes à son cou dans la nature, c’est un danger dans la communauté car ce bourreau peut se métamorphoser au sein de la population en causant d’autres dégâts», dit zawadi Maliro.
Pour l’instant, le bébé blessé poursuit les premiers soins au centre de santé de référence D’eringeti et le corps de la victime vient d’être rapatrié dans la salle des morts du centre de santé de référence D’eringeti.
Notre interlocuteur appelle les autorités militaires à mettre un double bouchon pour maîtriser cet auteur afin qu’il soit déférer à la justice pour qu’il réponde à ses actes immoraux
Et à la population de rester vigilante tout en dénonçant tout mouvement suspect sur la présence de cet élément incontrôlé.
Notons ici que ces coups de balles à peine de 8 coups ont plongé la paisible population dans une psychose croyant à une éventuelle attaque de rebelles ADF dans la zone, et pour le moment la situation est calme, rassure notre source.
Nous allons y revenir dans nos éditions prochaines pour plus de détails.
Davi’s Erasme
0 commentaire