Nord-Kivu : un journaliste-reporter lance un SOS aux autorités face au silence de la radio Maendeleo Eringeti

Pendant cette période durant laquelle le territoire de Beni fait face à l’activisme de rebelles ADF, la population doit jouir pleinement de son droit d’être informée par les radios locales. Malheureusement celle d’Eringeti n’en jouit pas comme il le faut.

Au cours d’une interview accordée à iturionline.net, ce mercredi 12 juin 2024, Davi’s Erasme, journaliste reporter et correspondant de plusieurs médias en ligne depuis Eringeti s’indigne contre le silence de la radio Maendeleo Eringeti, qui servait la population du groupement Bambuba kisiki secteur de Beni Mbau à l’information,

«La radio est un outil qui joue plusieurs rôles dans la communauté, notamment éduquer, informer et divertir, comment expliquer actuellement Eringeti regorge plus de 20 milles habitants qui reste privée de leur droit à l’information cause du silence de la radio Maendeleo Eringeti, et qu’aucune autorité locale ne s’en soucie même pas les députés du territoire de Beni. Alors que celle ici avait servi les uns pendant la période de leurs campagnes ?», s’interroge-t-il.

La seule la radio Maendeleo, une dotation de l’honorable Atsongya Kiyaya Elvis lors des échéances électorales de 2018 et aujourd’hui député national au compte de la ville de Beni, n’emet plus aujourd’hui. c’est depuis trois mois que l’agglomération d’Eringeti reste privée de son droit à l’information.

Par ailleurs, notre interlocuteur interpelle la conscience des autorités locales d’Eringeti et aux députés du territoire de Beni de songer au plus vite que possible au besoin de la population, pour permettre la vulgarisation des messages dans la communauté.

Notons ici que certaines sources proches de la radio Maendeleo indiquent que le silence de cette radio Maendeleo est dû à une panne liée à l’émetteur causée par la mauvaise qualité du courant électrique au quelle la population d’Eringeti fait face. Il faut signifier ici que le groupement des Bambuba kisiki en secteur de Beni Mbau ne compte plus aucune radio qui est au service de la population renseigne notre source.

Davi's Erasme

Loading

0 commentaire

Laisser un commentaire

Emplacement de l’avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *