Nord-Kivu: un militaire FARDC met fin à la vie de son compagnon d’armes dans un débit de boissons à Kainama

S’agit d’un militaire des forces de la république démocratique du Congo FARDC de l’unité Hindu qui a tué son compagnon d’armes l’après midi du mardi 12 septembre dernier au village Kitsimba,une entité située dans le groupement Kainama,territoire de Beni au Nord-Kivu.

D’après Mumbere Kimbika bienvenue, président local de la jeunesse,une dispute dans un débit de boisson alcoolisée serait à la base de ce cas de meurtre.

« Le drame s’est produit au village Kitsimba pendant que la victime et son bourreau prenaient de la boisson alcoolisée. Le vrai motif ne nous a pas été révélé,mais ce qui porte à croire que l’ivresse serait à la base de cet incident, »précise-til.

Une occasion pour ce leader des jeunes de demander aux autorités de renforcer la discipline militaire dans leurs troupes pour éviter ces genres d’incidents dans le prochain jour.

Les coups de balles tirés par le bourreau avaient créé une psychose au sein de la population locale,qui croyait une probable incursion des présumés rebelles ADF.

Signalons que le présumé meurtrier a été maîtrisé par les autorités militaires dans la zone d’après notre source.

Davi’s Erasme

Loading

0 commentaire

Laisser un commentaire

Emplacement de l’avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *