Politique : l’évêque Stalon Baginyo rappelle aux églises leur devoir de neutralité pendant la période de la campagne électorale

Le message de cet homme de Dieu, responsable du Ministère Camp de Dieu(MCD-AAD) intervient après avoir constaté que quelques serviteurs de Dieu sont candidats aux élections municipales et législatives. Ceux-ci et d’autres politiques vont à bientôt solliciter des voix.

Dans ses mots, il précise qu’il est interdit de transformer l’église ou le Temple de Dieu à un champ politique voire pendant le culte.

 » d’ici-là il y aura la propagande électorale, les candidats viendront solliciter des voix. Nous voudrions ici croire que ceux qui sont pasteurs, évangélistes,…qui sont des candidats, ils n’ y sont allés à la politique par opportunisme mais ils y vont par vocation. S’ils sont allés par vocation alors qu’ils sachent que ce n’est pas à l’église qu’ils vont venir parler de leur politique « 

L’ Évêque Stalon, a invité les responsables des églises à être attentifs, à ne pas donner la parole aux hommes politiques de faire la campagne électorale pendant une quelconque période lors du déroulement de culte et de ne pas provoquer une récupération politique dans le Temple de Dieu à travers un don ou un cadeau.

 » l’église est dans un État organisé puis elle est apolitique, elle ne doit pas violer la loi. Une église qui va se transformer à un lieu de propagande que cette église cesse d’être église. A l’église on parle de la part de Dieu. Nous les responsables, nous devons être vigilants »

Toutefois, il appelle le peuple au vote responsable et pour lui voter responsable signifie choisir des dirigeants de qualité, des hommes et femmes intègres, craignant Dieu, ennemis de la cupidité, des dirigeants qui respectent la loi.

Esthaje

Loading

0 commentaire

Laisser un commentaire

Emplacement de l’avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *