La Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI) a officiellement lancée la formation des différents membres des bureaux de votes ce vendredi 15 décembre 2023 dans le but de lever l’incertitude sur un probable report des élections générales prévues pour le vingt décembre 2023.
Cette annonce est de Paul Muhindo, rapporteur adjoint de la Commission Électorale Nationale Indépendante devant les médias nationaux.
«Aujourd’hui nous lançons officiellement cette troisième étape, la dernière celle de former les différents membres des bureaux de votes pour participer aux opérations de vote et puis de dépouillement en vue de matérialiser notre calendrier électoral qui prévoit les élections combinées et générales pour le mercredi 20 décembre 2023», a dit Paul Muhindo.
Ce dernier rassure par ailleurs que, les élections générales auront belle et bien lieu à la date fixée, conformément au calendrier publié par la CENI et sans aucune modification.
«Nous savons que les élections auront lieu le mercredi prochain. C’est pourquoi, à part des petits soucis, nous sommes arrivés à la fin et il y aura bien les élections car notre calendrier n’a connu aucune une modification alors que nous sommes prêts, ce ne sont que des spéculations qui circulent à l’heure actuelle», a-t-il rassuré.
Rappelons que depuis un certain temps, plusieurs circulent sur les réseaux sociaux annoncent un probable report des élections, après une requête introduite à la cour constitutionnelle par certains candidats présidents à cause de plusieurs irrégularités constatées dans le processus par ces opposants.
Flori Drajiro
2 commentaires
fearful · 31 décembre 2023 à 2:14 pm
fearful xyandanxvurulmus.kyMXLlJc4SNk
seks siteleri · 20 décembre 2023 à 7:18 pm
vurcazkircazpatliycaz.md3kxKr4jR2D