RDC : l’armée annonce le décès du général de brigade Mwaku Mbuluku Daniel, commandant de la 33ᵉ Région Militaire

Dans un communiqué parvenu à notre rédaction, les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) ont confirmé, par la voix de leur porte-parole, le général-major Sylvain Ekenge Bomusa Efomi, le décès inopiné du général de brigade Mwaku Mbuluku Daniel, commandant de la 33ᵉ Région Militaire.

Selon le communiqué, l’officier supérieur a ressenti un malaise alors qu’il était en plein service. Il a été immédiatement transféré à l’hôpital général d’Uvira, où il a rendu l’âme ce vendredi 12 septembre 2025.

Toutes les dispositions sont en cours pour l’évacuation de la dépouille mortelle vers la capitale congolaise, où des hommages officiels lui seront rendus et des obsèques dignes organisées.

Au nom des officiers, sous-officiers et hommes de troupe, le chef de l’État, major général des FARDC, a présenté ses condoléances les plus attristées à la famille de l’illustre disparu, en particulier à la veuve et aux orphelins.

Rappelons que le général de brigade Mwaku Mbuluku Daniel était engagé dans les opérations militaires contre les rebelles du M23 dans la province du Sud-Kivu.

Davi’s Erasme

Loading

0 commentaire

Laisser un commentaire

Emplacement de l’avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *