Devant une immense foule réunie ce vendredi 17 janvier 2025 à l’esplanade du bâtiment administratif du territoire de Lubero, le général Bruno Mandefu, commandant des opérations du Front Nord, a tenu des propos fermes et percutants.
« Dieu lui-même dit qu’aucun pays ne doit franchir le territoire d’un autre pour en sortir vivant. Alors, il fallait que tous ces gens qui traversent le territoire d’autrui soient exterminés et qu’ils rentrent dans des cercueils, » a-t-il déclaré avec force.
Poursuivant son discours, le général Mandefu a affirmé que la guerre d’agression en cours n’était pas menée par le M23, mais par l’armée rwandaise (RDF). « La guerre d’agression en cours n’est pas menée par le M23 mais par l’armée rwandaise RDF, » a-t-il ajouté.
Il a également pris le temps de remercier la population du grand nord pour son soutien indéfectible à l’armée congolaise et aux Wazalendo. « Nous sommes reconnaissants pour le soutien constant de notre population, » a-t-il souligné.
Le discours du général Mandefu a été accueilli par des acclamations de la part de la foule présente, exprimant sa solidarité avec les forces armées congolaises dans leur lutte contre l’agression.
Le général Mandefu a rappelé l’importance de l’unité nationale et de la vigilance face aux menaces extérieures, réitérant la détermination de l’armée à protéger le territoire congolais.
Cette intervention du général Mandefu met en lumière la complexité et la gravité de la situation sécuritaire dans la région, appelant à une mobilisation continue de toutes les forces vives du pays.
Rédaction
0 commentaire