RDC-Ouganda : début des travaux à Kampala pour la délégation parlementaire congolaise

Une délégation de onze députés nationaux de l’Assemblée nationale de la RDC, conduite par le député national Lambert Mende Omalanga, est en mission officielle depuis ce mardi 12 novembre 2024 à Kampala, en Ouganda.

L’objectif principal de cette mission est de renforcer la diplomatie entre la RDC et l’Ouganda, dans le cadre de la promotion de la paix et de la coopération bilatérale.

Les parlementaires congolais ont échangé avec leurs homologues ougandais et en présence du président Yoweri Kaguta Museveni sur des questions de sécurité et la mise en place d’une diplomatie constructive entre les deux États voisins.

« Nous sommes venus rencontrer le président de l’Ouganda et les membres de son bureau pour recevoir les termes de référence de cette mission, qui est une mission interparlementaire d’établissement d’une coordination bilatérale entre les parlements de la RDC et de l’Ouganda. Nous constatons avec ces derniers l’accord de mutualisation des forces dans certaines provinces de la RDC, et nous sommes ici pour connaître et améliorer cette collaboration qui existe entre les Congolais et les Ougandais », a déclaré Lambert Mende Omalanga.

A noter que cette mission parlementaire congolais en Ouganda a débuté ce mardi 12 novembre et se poursuivra jusqu’au mardi 19 novembre 2024.

Claude Rusoke Kisembo

Loading

0 commentaire

Laisser un commentaire

Emplacement de l’avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *