RDC: Patrick Muyaya clarifie les débats sur la révision de la Constitution

Lors d’un briefing à la RTNC le 5 décembre 2024, Patrick Muyaya, Ministre de la Communication et Média, a clarifié les débats autour de la révision ou du changement de la Constitution, affirmant que la question n’a pas encore été abordée au Conseil des ministres. Il a souligné que toute discussion future sur ce sujet sera menée avec transparence.

Il a insisté sur le fait qu’il n’y a pas lieu d’opposer différentes versions de la question constitutionnelle, précisant que, jusqu’à présent, le Conseil des ministres n’a pas encore discuté de la révision ou du changement de la Constitution.

Le speaker du Gouvernement a également mentionné que si cette question est abordée, elle le sera dans un cadre de transparence, et les détails seront partagés dans les comptes rendus officiels. Cette déclaration vise à dissiper toute confusion ou spéculation sur le sujet.

 » Le Vice-premier ministre de Transports et voie de Communication Jean-Pierre Bemba a également commenté ce sujet en tant que leader politique. Son parti a publié un communiqué à ce propos, clarifiant sa position », a signifié Patrick Muyaya.

Pour lui, Jean-Pierre Bemba a exprimé son soutien à l’initiative du président de la République, qui pourrait aboutir soit à une révision, soit à un changement de la Constitution, selon les orientations de la Commission.

Patrick Muyaya a conclu en réaffirmant l’engagement du gouvernement à la transparence et à la clarté dans toutes les discussions concernant la Constitution.

Rédaction

Loading

0 commentaire

Laisser un commentaire

Emplacement de l’avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *