Une conférence a été organisée dans la ville de Bunia par l’ONG samaritan’s purse où plusieurs volontaires ont pris part durant trois jours allant du mercredi 18 au vendredi 20 octobre 2023.
Selon le directeur régional adjoint de l’opération «enfants de Noël» dans la région de l’Afrique centrale en séjour à Bunia, ces assises avaient pour objectif de renforcer en capacité les volontaires de la province de l’Ituri en vue de leur permettre d’atteindre un plus grand nombre d’enfants par l’évangélisation de ces derniers et des peuples non atteint ( ceux qui sont dépourvus de l’évangile de Jésus-Christ).
Cet échange avait également comme objectif d’évaluer la saison passée et relancer une nouvelle qui commence bientôt. Il l’a dit à la rédaction iturionline.net, à l’occasion de la clôture de cet atelier de formation.
… «Nous avons réunis les volontaires de l’Ituri afin de renforcer leurs capacités… À l’issue de cette formation, ces volontaires doivent descendre sur terrain et ramener un bon résultat (gagner les enfants et les peuples nonantains par l’évangile). Des enfants recevront des boîtes de cadeaux et l’évangile qu’ils vont ramener et aller vivre dans leurs maisons»… a indiqué le pasteur Kwavakomi Robert.
Signalons que c’est l’hôtel Gold stars qui a servi de cadre pour ces activités et le thème de cette année était : «jusqu’aux extrémités de la terre».
Georgine Kavugho
0 commentaire