Religion : plus de 500 couples ont pris part à la 4ème édition des parrains et filleuls à Bunia

Il s’est tenue ce dimanche 15 octobre 2023, une journée de réflexion sur l’importance de vie des couples dont plus de 500 couples ont pris part au niveau de l’espace charly décor de Bunia.

D’après Patrick Dhekana Dhego le berger du mouvement dénommé « Famille chrétienne », pool sainte famille de Bunia, son mouvement a pour l’objectif la sanctification des couples.

 » Ce mouvement a pour objectif, la sanctification des couples car le foyer n’est pas un lieu de malheur ni de souffrance mais de bonheur, raison pour laquelle nous avons eu à appeler tous les couples et familles et également des parrains et leus filleuls pour que tous ensemble, nous partagions la première expérience à cette quatrième édition depuis que ce mouvement a pris de l’ampleur ici à Bunia  » explique t-il Patrick Dhekana Dhego se confiant à iturionline.net.

De son côté, le révérend père Inocent Joseph Ndjaba prêtre de l’ordre de grand carme, présent dans cette activité n’a pas insité d’encourager ces laïcs mariés à préserver leurs engagements pour le bien de l’église.

 » Par votre engagement dans la vie du foyers c’est aussi un autre apostolat que vous exercez à partir de moment où vous vivez pleinement la joie, la fidélité de votre mariage . C’est ici l’occasion également pour d’encourager les fiancés d’intégrer ce mouvement pour que leur futur union soit bien construite selon les enseignants chrétiens incarnés par des valeurs morales et évangéliques  » laisse entendre le révérend père Inocent Joseph Ndjaba.

Notons que, parmi ces couples participants, l’on a signalé également des fiancés . Alors que de cette occasion, plusieurs couples ont célébré les anniversaires des mariages pour exemple le couple Jacques Bazo Asimoni s’est souvenu de leurs dix ans de mariage.

Flori Drajiro

Loading

0 commentaire

Laisser un commentaire

Emplacement de l’avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *